• LaMaisonVictorienne
    HobbyDollsSamOzMultirexLaBoiteAJoujoux
    HenriBart
    CinderellaTheLittleDollhouseCompagny
    ArtOfMini

    votre commentaire
  • Après un temps infini à découper des ardoises en carton, je les colle enfin sur la structure.

     

     

    L'assemblage du toit se passe bien, Mr Leroy Merlin à encore bien travaillé.

     

    Un coup de peinture plus tard.

     
    La maison commence à prendre tournure.
     

    3 commentaires
  • Je commence à coller les baguettes de parement. Merci "Dentelles et Ribambelles" ou je peut m'approvisionner en baguettes et tous matériaux de construction.

     

     

    1 commentaire
  • Voici 2 fenêtres du rez-de-chaussé. J'ai essayé le rodhoïd fin pour imiter les vitres, mais le résultat ne me plaisait pas car la finesse de la feuille ne lui permettait pas de tenir droite dans la feuillure. Après un peu de prospection, j'ai trouvé un matériau génial, le MAGIC-GLASS, d'une épaisseur de 2mm (pile-poil la taille de la feuillure) et vraiment transparent comme du verre. Il faut le couper à la mini scie circulaire car la scie à main s'encrasse très vite.J'ai trouvé le MAGIC-GLASS chez Leroy-Merlin au rayon découpe de bois.

    Pour la porte d'entrée, j'ai utilisé du plexiglass anti-reflet.

     

     

    votre commentaire
  •  

     

    Bonjour, je m'appelle Muriel, j'ai découvert le monde miniature il y a presque 10 ans. J'ai réalisé pas mal de petites choses sans but précis et sans y consacrer beaucoup de temps (voir rubrique "Anciennes réalisations miniatures" que j'ai commencé à remplir).

    Par contre, avec mon amie Brigitte, nous sommes assidues des salons Parisiens "Paris Création", "SIMP" ainsi que celui de "Vincelles". J'en profite pour faire des stages et améliorer ma technique (voir rubrique "Stages").

    Mais depuis fin 2008, je me suis remise assiduement au travail avec la parution du livre de Christine-Léa FRISONI (voir rubrique "Maison de Léa").

    Les techniques apprises pour "La Maison de Léa" me permettent d'envisager le début d'un projet immense. La réalisation du petit Trianon de Marie-Antoinette, rien que ça! Enfin, je vais au moins commencer (voir rubrique "Petit Trianon").

    Je commence à avoir une collection intéressante de livres concernant la miniature, je les présenterai petit à petit (voir rubrique "Livres" que je remplirai bientôt).

    Et puis, je fais pas mal d'autres activités manuelles, je mettrai les réalisations que je juge digne d'interêt dans la rubrique "Autres activités".

    Comme dans tous les blogs, la rubrique "Liens" contient les liens vers les sites internet que je fréquente.

    C'est l'envie de partager autour de La Maison de Léa et le tout début des travaux du Petit Trianon conjugués à mon inscription au site Miniaturama qui m'ont décidée à commencer ce Blog. J'espère que vous retrouverez vos yeux d'enfant en le parcourant, que vous passerez un bon moment et que vous me laisserez quelques messages d'encouragement.


    10 commentaires