• Comme prévu, les vacances en Bretagne ont été plutôt maussades du point de vue de la météo. Nous avons tout de même profité au maximum de la plage, je me suis même baignée une fois (du jamais vu depuis 5 ans) et des plaisirs culinaires ...ouille pour la balance!

    Donc, avec tout cela, j'ai eu pas mal de temps pour avancer mon parquet. Les encoches en haut de l'image accueilleront un sol en imitation marbre à l'endroit des fausses portes.

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai publié 5 nouveaux articles :

    J'ai également ajouté :

    • La possibilité de traduire mon blog dans différentes langues

     


    votre commentaire
  • Mes premiers pas en miniature ont été guidés par Catherine DUCH. J'ai participé à plusieurs de ses stages, son entousiasme et la qualité de son travail m'ont tout de suite attiré et c'est quelqu'un que j'ai beaucoup apprécié. Elle m'a transmis les premiers rudiments du travail sur bois mais son sujet de prédilection était la peinture sur bois. Cela fait très longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles, elle a quitté le monde de la miniature pour un autre qui j'espère lui donne beaucoup de satisfaction.

    J'ai donc réalisé à l'aide de Catherine, un coffre en noyer qui s'ouvre à l'aide d'une charnière en tissu de lin. Il est fabriqué à l'aide de montants rainurés qui accueille les panneaux pleins. Les bords du couvercle sont réalisés également avec des rainures (en utilisant une perceuse comme défonceuse). Un motif simple de triangles avec veines de bois perpendiculaires orne le devant. J'ai acheté le chapeau de mariée dans un salon.


    1 commentaire
  • J'ai réalisé ce panier de pêcheur avec les techniques de vannerie apprises lors d'un stage et à l'aide d'un modèle acheté par une amie dans un salon Parisien. J'ai utilisé du fil de fer de fleuriste pour l'armature et du fil à relié pour le tressage. Il est teinté en teinture pour bois à l'alcool qui sèche très vite. Il manque les lanières de cuir, il faudra que je pense à les rajouter .....


    1 commentaire
  • Un été en Bretagne, il y a de cela pas mal d'années, certainement un peu pluvieux, je suis allée quérir des cartes postales avec des motifs d'assiettes traditionnels bretons à Quimper, capitale de la faïllancerie Henriot. Ils m'ont servis de modèle pour ces petites assiettes que j'avais préalablement confectionnées en pâte durcissante à l'air avec des assiettes miniatures en plastique comme moule.


    1 commentaire