• Je me suis lancée dans la confection d'un balcon. La découpe des minuscules arabesque dans du noyer de 10/10° est un peu un challenge !!!

     


    1 commentaire
  • La porte de la salle à manger avance. J'ai terminé les moulures des 2 cotés et tout est peint en blanc (les sculptures ne sont pas encore collées). Il faut encore peindre dans la teinte définitive, en beige très clair du coté salle à manger et en beige-vert coté Antichambre, cela fera ressortir les moulures qui resteront blanche. Puis je pourrai poser les ferrures ...

    Voici le coté salle à manger:

     
    Et le coté Antichambre avec les 6 charnières:
     

    3 commentaires
  • L'Ile de France est encore un peu sous la neige, alors je vous présente une broderie de circonstance réalisée il y a quelques années : Le Chalet de Montagne proposé par le magazine "De Fil en Aiguille". C'est un modèle très agréable à broder car il n'a qu'une seule couleur. Il est agrémenté de perles et je me suis beaucoup amusée à réaliser les petits accessoires: le bonnet les gants et l'écharpe.

     


    8 commentaires
  • J'ai beaucoup travaillé, mais je n'ai pas beaucoup avancé. J'ai passé un temps infini à sculpter la moulure, j'ai les doigts tout abimés.... et je me suis encore battue avec les charnières, mais je sens que je progresse.

    J'ai trouvé quelques accessoires de bijouterie pour peaufiner le tout, même si ce n'est pas une réplique exacte, je crois que c'est assez convaincant, en tout cas je ne sais pas faire mieux.

    Il me reste à faire les moulures de l'autre coté des portes, qui sont tout de même plus facile, et à peindre le tout en blanc.


    7 commentaires