• Michelle, il est 8h30, nous voilà, c'est le 3° jour déjà.

    Après une soirée passée à réfléchir à un nom pour ma cabane et surtout à trouver une police de caractères (avec WORD 2008, sur MAC, sans souris, c'est du challenge!!!), j'ai choisi "La Boutique de l'Océan".

    La cabane de Laurence a déjà un nom depuis longtemps, se sera "La Boîte à Gâteaux" avec 3 beaux accents qui nous donnerons du fil à retordre avec les polices anglaises.

    Et Chantal, dont la cabane est en cours de travaux a choisi "Rose des Sables".

    Nous nous attaquons aux poutres des murs intérieurs.

     
    Il faut que tout soit bien d'équerre....
     
     
    Petit à petit, les 3 murs sont équipés de poutres.
     
     
    C'est le Dimanche de Pâques, et pour le repas de midi, Michelle nous a préparé du foie gras poêlé avec des pommes rissolées dont je vais me souvenir longtemps.
     
    Nous reprenons les travaux. Il est temps de monter la cabane. Nous nous y mettons toutes à grand renfort d'equerre.
     
     
    Ca commence à prendre tournure.
     
     
     
    Nous pouvons maintenant attaquer le sol. Après une petite séance de repassage pour chasser tous les plis, il va falloir coller le tissu sans faire de tâches. Mais, finalement, il nous reste plein de petits détails à fignoler avant le collage du tissus, alors ce sera pour demain.
     
     
    Avec Laurence, nous réclamons des devoirs, nous y avons pris goût. Nous partons donc avec les conseils de Chantal et le nécessaire pour broder notre initiale en prévision de réaliser un coussin.

    3 commentaires
  • A 8h30 pétante, nous arrivons chez Michelle, impatientes de continuer nos travaux. Durant toute la journée nous avons été tellement absorbées que l'appareil photo est très peu sorti de sa housse.

    Nous avons peint nos murs dans le garage.

     
    Puis, nous avons préparé nos poteaux et potelets intérieurs. Michelle avait pré-découpé une grande partie des pièces de bois, mais nous avait laissé quelques coupes avec des angles sympas. Cela nous a donné l'occasion de nous frotter à la scie circulaire. Bien que j'en possède une qui commence à être bien apprivoisée, j'ai appris à découper des angles sans guide, c'était assez amusant, car le geste ressemblait à celui d'une couture à la machine à coudre. Laurence, plus novice, a très vite surmonté sa peur de se couper les doigts et s'est très bien débrouillée.
     
    La scie circulaire de Michelle est un modèle de la même gamme mais plus récent que le mien avec des règles bien plus précises, je vais réfléchir au moyen de me faire offrir un joli cadeau.....
     
     
     
     
    Une fois toutes les pièces de bois ajustées et vieillies, nous les avons peintes. C'est incroyable la quantité de bois que nous avons utilisé !!!
     
    Le soir venu, nous sommes parties avec un devoir : trouver chacune un nom pour notre cabane ...

    1 commentaire
  • Le 8 Février, la mauvaise nouvelle est arrivée par un mail de notre hôtesse du stage "La Clef des Champs" aux Hallais. Notre stage tant attendu était annulé par manque de participant(e)s. Gloup!! Après 2 ans d'attente, re-Gloup!!

    Avec ma copine, Laurence, nous avions réservé cette période de longue date, et après discussion entre nous et nos maîtresses de stage Michelle et Chantal, nous avons trouvé une solution.... Michelle a très gentiment accepté de faire le stage seulement pour nous 2 chez elle. Nous étions logées près de chez Chantal qui nous a également très gentiment véhiculé matin et soir.

    Et devinez quoi? Nous avons passé 5 jours FORMIDABLES toutes les 4. Nous avons travaillé avec application sous l'oeil vigilant de Chantal et Michelle qui nous guidaient pas à pas pour confectionner notre cabane. Un grand merci à elle 2. Nous avons un peu envahi la maison et je remercie Jean-Paul de nous avoir supporté. Je remercie également Jean-Marc pour m'avoir confectionné un support tout neuf pour ma petite scie et pour ses conseils.

    Michelle a fait un gros travail de préparation pour pré-découper tout ce qui était possible. Voici les planches de la structure de nos cabanes.

     
    Nous avons recouvert les murs de placage à l'intérieur et à l'extérieur.
     
     
    Pour que le plaquage adhère correctement, nous avons utilisé tous les poids du voisinage... La miniature permet donc de faire un peu de sport si, si ....
     

    Nous avons ensuite vieilli nos murs, dehors entre 2 averses. Laurence s'est bien éclaté à faire pleins de petits trous, mais pas trop vieillir, elle voulait une cabane bien restaurée.

     
    Nous avons marqué des verticales un peu irrégulièrement pour imiter les planches
     
     
    Puis, nous avons collé les poutrelles extérieures.
     
     
    Nous étions ravies, nous avions bien travaillé pour cette première journée.
     

    1 commentaire

  • Voir la galerie

    votre commentaire