• Lit en fer forgé

    Voici un lit en fer forgé que je l'ai réalisé à partir d'un Kit de Sylvia's Lutjeboudel acheté à Arnhem en Novembre dernier.

    J'avais prévu de réaliser ce kit pendant mes vacances de Pâques en Bretagne. J'avais emmené tout mon matériel, fer à souder, malette de bricolage, peintures, colle, matériel de couture et tutti quanti. Au moment de charger la voiture, mon mari à eu besoin de réorganiser le coffre pour rentrer tous les bagages, il a tout ressorti et tout remis ........ sauf ...... le Kit ....... Snif. Du coup, j'ai fait de la généalogie en Bretagne, c'est une autre histoire.

    Donc au retour, Vendredi dernier, j'ai retrouvé mon Kit dans le garage, et je me suis attelée à la réalisation du lit. Cela n'a pas été facile du tout. Tout d'abord, il faut redresser le fil de fer qui est conditionné en rond et il ne se laisse pas faire ce coquin. Ensuite, le kit était en hollandais heureusement traduit en anglais mais assez obscur, la photo fournie et les quelques shémas ont quand même suffi. Et puis, je n'ai compris que tout à la fin que pour réaliser de bonnes soudures, il faut bien chauffer les 2 morceaux de fils de fer en même temps que la soudure, cela m'a vallu de refaire chaque soudure un grand nombre de fois pour que tout tienne. Enfin, je suis quand même très contente du résultat, j'ai eu les félicitations de mes filles. Il faut maintenant que je le peigne et que fasse la litterie, je vous montrerai dès que possible.

     

     
    L'installation pour souder
     
    La structure terminée
     
    Avec le sommier

  • Commentaires

    1
    Reine Cleopatre
    Mercredi 27 Avril 2011 à 19:22
    WAHOU! Superbe!
    2
    Marie75
    Mercredi 27 Avril 2011 à 19:36
    Superbe ! J'ai hâte de voir la suite.
    Avez-vous aussi essayé le flux de soudure ? Très efficace ;-)
    3
    Carole
    Jeudi 28 Avril 2011 à 09:21
    T'es pas un peu folle !!!!
    4
    Sanschichis
    Vendredi 6 Mai 2011 à 19:15
    Il est magnifique! Pour avoir déjà tenté l'expérience, j'imagine très bien la difficulté de réussir des soudures "propres" et qui tiennent!
    5
    Martine
    Samedi 7 Mai 2011 à 16:04
    Effectivement !!! comme dit Carole .... mais vraiment tu nous "scotches" toutes ... Et maintenant tu vas tondre un mouton pour faire ton matelas ..??? LOL ... Félicitations ma Belle !!!! A jeudi prochain ... Biz. Martine
    6
    Mooghiscath
    Jeudi 12 Mai 2011 à 22:04
    Wouah , chapeau , le soudures c'est pas évident !
    7
    Pascale
    Samedi 11 Juin 2011 à 18:12
    Je suis béate devant votre travail...j'ai fait de la miniature il y plusieurs années et j'apprécie d'autant mieux votre travail. Je n'en fait plus mais je vous mes dans mes liens !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Francine78
    Mercredi 22 Juin 2011 à 21:47
    C'est vrai joyau, bravo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :