• Stage Pâques 2010 - La Clef des Champs (Jour 1)

    Le 8 Février, la mauvaise nouvelle est arrivée par un mail de notre hôtesse du stage "La Clef des Champs" aux Hallais. Notre stage tant attendu était annulé par manque de participant(e)s. Gloup!! Après 2 ans d'attente, re-Gloup!!

    Avec ma copine, Laurence, nous avions réservé cette période de longue date, et après discussion entre nous et nos maîtresses de stage Michelle et Chantal, nous avons trouvé une solution.... Michelle a très gentiment accepté de faire le stage seulement pour nous 2 chez elle. Nous étions logées près de chez Chantal qui nous a également très gentiment véhiculé matin et soir.

    Et devinez quoi? Nous avons passé 5 jours FORMIDABLES toutes les 4. Nous avons travaillé avec application sous l'oeil vigilant de Chantal et Michelle qui nous guidaient pas à pas pour confectionner notre cabane. Un grand merci à elle 2. Nous avons un peu envahi la maison et je remercie Jean-Paul de nous avoir supporté. Je remercie également Jean-Marc pour m'avoir confectionné un support tout neuf pour ma petite scie et pour ses conseils.

    Michelle a fait un gros travail de préparation pour pré-découper tout ce qui était possible. Voici les planches de la structure de nos cabanes.

     
    Nous avons recouvert les murs de placage à l'intérieur et à l'extérieur.
     
     
    Pour que le plaquage adhère correctement, nous avons utilisé tous les poids du voisinage... La miniature permet donc de faire un peu de sport si, si ....
     

    Nous avons ensuite vieilli nos murs, dehors entre 2 averses. Laurence s'est bien éclaté à faire pleins de petits trous, mais pas trop vieillir, elle voulait une cabane bien restaurée.

     
    Nous avons marqué des verticales un peu irrégulièrement pour imiter les planches
     
     
    Puis, nous avons collé les poutrelles extérieures.
     
     
    Nous étions ravies, nous avions bien travaillé pour cette première journée.
     

  • Commentaires

    1
    FRANCINE78
    Lundi 19 Avril 2010 à 02:41
    Un bon début dites-moi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :