• Voici le tableau des macarons terminé.

     
    Maintenant, je peux dévoiler mon secret .... J'ai réalisé 3 tableaux pour en offrir 2 pour Noël et en garder un pour moi. Je crois que ce cadeau a été très apprécié.
     
     
    Pour la petite histoire, je devais peindre le macaron vert lors du dernier cours  de peinture avant les fêtes, mais il a été annulé pour cause de neige abondante sur les routes. Alors j'ai fait de mon mieux toute seule pour les 2 tableaux que je voulais offrir. Je peindrais le macaron vert du mien lors du prochain cours.

    2 commentaires
  • Je ne vais pas tarder à en voir le bout. Il ne me manque plus que le macaron à la pistache ....

     


    4 commentaires
  • J'ai terminé la meringue. Je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sortie, qu'en pensez-vous?

    La prochaine fois, j'attaque le macaron à la fraise...


    votre commentaire
  • Au tour de la meringue ...


    1 commentaire
  • Voici la deuxième étape des macarons. Le citron est terminé, je m'attaque au chocolat !!


    2 commentaires
  • Voici la première étape des macarons. Cela ne ressemble pas encore à grand chose, mais je vous montre la suite très vite.


    1 commentaire
  • J'ai terminé. Je suis super contente du résultat. J'ai même signé mon oeuvre, derrière.

    Vite les macarons ...

     


    1 commentaire
  • J'ai terminé mes pommes. Il faudrait faire chaque pomme d'un trait pour mélanger les couleurs avant que la peinture ne sèche. Mais comme je ne suis pas très douée, j'y suis revenu un nombre considérable de fois, histoire qu'elle aient un peu l'air rondes. La peinture des deux petits trognons s'est révélée assez délicate. Mais je suis assez contente du résultat pour une première fois.

    Il me reste à peindre le mot "Apples" en jaune.

     


    1 commentaire
  • J'ai fini les feuilles et commencé les pommes. Bon, il m'a bien fallu 1/4 d'heure de réflexion et d'angoisse avant de commencer la première nervure mais finalement le plus dur était de commencer. Ensuite, Marie-Hélène nous a appris à "Putoiser", c'est à dire tamponner avec un amusant pinceau nommé "Putois" pour réaliser les pommes. C'est elle qui a fait mon premier morceau de pomme, il est parfait. Je vais essayer de retoucher un peu la deuxième pomme pour l'améliorer un peu ...

    Nous avons choisi notre prochain sujet, pour moi, ce sera "Les macarons de Marie". On en mangerait ! Vous verrez cela bientôt.

     

     

     


    1 commentaire
  • Je commence cette année une nouvelle activité : La peinture sur bois. J'en rêvais depuis 2 ans. Marie-Hélène a ouvert un cours du soir et je me suis précipitée... Voici mon premier tableau sur le thème des pommes. Quelque chose de facile pour évaluer notre niveau. Mon niveau à moi est "crèche première année" comme ma copine Carole. Je n'ai jamais tenu un pinceau de ma vie, mais je suis très motivée et je m'applique de mon mieux.

    Tout a été très bien pour le fond moucheté, réalisé à l'aide d'une petite éponge véritable. L'utilisation du scotch pour délimiter le liseré jaune-or s'est déroulé sans problème. Par contre, Aïe-Aïe-Ae pour les feuilles, pas aidée par un pinceau récalcitrant pourtant acheté auprès d'un fournisseur professionnel, les débuts sont difficiles. Le mélange de couleur pour réaliser le dégradé nous donne également un peu de mal. De feuille en feuille notre technique s'améliore. J'espère que ce sera présentable lorsque j'aurai peint les nervures. En tout cas, cela me plait beaucoup de peindre.

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique