• Un grand merci à Laurence pour ce très délicat présentoir à gâteaux. Il vient compléter la décoration de ma Boutique de l'Océan. Laurence a fait des petits cup-cakes décorés avec des poissons en chocolat pour rester dans le thème.

    P1210956

    votre commentaire
  • J'ai repris les travaux de ma "Boutique de l'Océan". J'ai confectionné l'armoire. Je me suis motivée car j'avais promis (il y a de cela bien longtemps) que lorsque je ferai l'armoire, j'en ferai une deuxième pour ma copine Laurence, pour mettre dans sa "Boîte à Gâteaux", la jumelle de ma cabane.

    P1210511
     
    P1210513
     
    P1210515
     
    P1210517
     
    P1210518
     
    P1210527

    1 commentaire
  • Aujourd'hui, je me suis lancée dans la fabrication de cadres.

    L'équerre était de sortie et je me suis servie d'une cale pour compenser l'épaisseur de la feuillure pour le collage des coins.

    J'ai essayé de mettre à profit mes cours d'encadrement en taille réelle pour soigner les finitions.


    3 commentaires
  • Je m'éclate à broder ces petits coussins pour ma Boutique de l'Océan. Voici une nouvelle série.
     
     
    Et voilà toute ma collection...
     

    1 commentaire
  • J'ai monté quelques coussins pour meubler ma boutique de l'Océan. Il va en falloir davantage mais j'adore faire ces petites broderies. J'ai eu un peu de mal au montage, surtout pour les 2 premiers, mais la technique commence à rentrer ....

     
     
     

    1 commentaire
  • J'ai enfin eu le temps d'avancer un peu ma boutique de l'Océan.

    J'ai collé le parement des coins arrières:

     
    J'ai également découpé les coins de l'enseigne et je l'ai collé à sa place.
     

    votre commentaire
  • J'ai travaillé pendant les vacances, j'ai brodé pleins de petits motifs qui deviendrons des coussins, des cadres et autres accessoires pour ma Boutique de l'Océan.


    3 commentaires
  • Ca y est! La Boutique de l'Océan est arrivée à la maison. J'ai pu la prendre en photo sous toutes les coutures. Il me reste encore un peu de travail pour border le toit, cacher les angles extérieurs, coller le nom de la boutique à sa place et faire les aménagements intérieurs et extérieurs...

     
     
     

    2 commentaires
  • C'est le dernier jour, Snif !!!
     
    Nos cabanes se ressemblent comme des jumelles, n'est ce pas?
     
     
    Nous avons installé le seuil en bois et les plinthes. Le toit s'ajuste assez bien, Ouf!!
     
     
    Il est temps de poser la tôle ondulée sur le toit, de façon pas trop régulière, nos cabanes ont tout de même essuyé les outrages du temps...
     
     
    Il fait un soleil radieux en ce Lundi de Pâques et nous nous installons au soleil pour parfaire nos toits.
     
     
    Nous sentons la fin du stage arriver à grands pas et nous voulons avancer au maximum alors j'ai ensuite oublié l'apparail photo dans sa housse. La structure de "La Boutique de l'Océan" est presque terminée mais je mettrai des photos dès que je l'aurai récupérée. Marie-françoise me la ramène demain, je l'en remercie chaleureusement surtout qu'elle fait l'aller-retour dans les 2 jours du week-end.
     
    Après ces 5 jours passés ensembles, nous quittons Michelle avec regrets assez tard dans la soirée. Chantal nous raccompagne et nous nous mettons à la recherche du chalet loué par Laurence. Nous nous sommes un peu perdues, nous avons beaucoup roulé dans les pinèdes avec un magnifique coucher de soleil, nous avons beaucoup ri et nous nous sommes séparées en nous promettant de nous revoir bientôt.

    2 commentaires
  • 4° jour, comme le temps passe vite.

    Nous avons brodé avec application toute la soirée. Voici mon initiale:

     
    Dès notre arrivée, nous attaquons le placage intérieur du toit:
     
     
    Puis nous posons les chevilles, ça donne tout de suite une petite touche "vrai".
     
     
    Petite séance de photos régulière ...
     
     
    Nous avons installé des glissières pour pouvoir protéger notre boutique avec une vitre et maintenant que l'intérieur est bien terminé nous avons fixé la structure sur le sol.
     
     
    Plus qu'une journée et nous avons encore beaucoup de travail...

    1 commentaire
  • Michelle, il est 8h30, nous voilà, c'est le 3° jour déjà.

    Après une soirée passée à réfléchir à un nom pour ma cabane et surtout à trouver une police de caractères (avec WORD 2008, sur MAC, sans souris, c'est du challenge!!!), j'ai choisi "La Boutique de l'Océan".

    La cabane de Laurence a déjà un nom depuis longtemps, se sera "La Boîte à Gâteaux" avec 3 beaux accents qui nous donnerons du fil à retordre avec les polices anglaises.

    Et Chantal, dont la cabane est en cours de travaux a choisi "Rose des Sables".

    Nous nous attaquons aux poutres des murs intérieurs.

     
    Il faut que tout soit bien d'équerre....
     
     
    Petit à petit, les 3 murs sont équipés de poutres.
     
     
    C'est le Dimanche de Pâques, et pour le repas de midi, Michelle nous a préparé du foie gras poêlé avec des pommes rissolées dont je vais me souvenir longtemps.
     
    Nous reprenons les travaux. Il est temps de monter la cabane. Nous nous y mettons toutes à grand renfort d'equerre.
     
     
    Ca commence à prendre tournure.
     
     
     
    Nous pouvons maintenant attaquer le sol. Après une petite séance de repassage pour chasser tous les plis, il va falloir coller le tissu sans faire de tâches. Mais, finalement, il nous reste plein de petits détails à fignoler avant le collage du tissus, alors ce sera pour demain.
     
     
    Avec Laurence, nous réclamons des devoirs, nous y avons pris goût. Nous partons donc avec les conseils de Chantal et le nécessaire pour broder notre initiale en prévision de réaliser un coussin.

    3 commentaires
  • A 8h30 pétante, nous arrivons chez Michelle, impatientes de continuer nos travaux. Durant toute la journée nous avons été tellement absorbées que l'appareil photo est très peu sorti de sa housse.

    Nous avons peint nos murs dans le garage.

     
    Puis, nous avons préparé nos poteaux et potelets intérieurs. Michelle avait pré-découpé une grande partie des pièces de bois, mais nous avait laissé quelques coupes avec des angles sympas. Cela nous a donné l'occasion de nous frotter à la scie circulaire. Bien que j'en possède une qui commence à être bien apprivoisée, j'ai appris à découper des angles sans guide, c'était assez amusant, car le geste ressemblait à celui d'une couture à la machine à coudre. Laurence, plus novice, a très vite surmonté sa peur de se couper les doigts et s'est très bien débrouillée.
     
    La scie circulaire de Michelle est un modèle de la même gamme mais plus récent que le mien avec des règles bien plus précises, je vais réfléchir au moyen de me faire offrir un joli cadeau.....
     
     
     
     
    Une fois toutes les pièces de bois ajustées et vieillies, nous les avons peintes. C'est incroyable la quantité de bois que nous avons utilisé !!!
     
    Le soir venu, nous sommes parties avec un devoir : trouver chacune un nom pour notre cabane ...

    1 commentaire
  • Le 8 Février, la mauvaise nouvelle est arrivée par un mail de notre hôtesse du stage "La Clef des Champs" aux Hallais. Notre stage tant attendu était annulé par manque de participant(e)s. Gloup!! Après 2 ans d'attente, re-Gloup!!

    Avec ma copine, Laurence, nous avions réservé cette période de longue date, et après discussion entre nous et nos maîtresses de stage Michelle et Chantal, nous avons trouvé une solution.... Michelle a très gentiment accepté de faire le stage seulement pour nous 2 chez elle. Nous étions logées près de chez Chantal qui nous a également très gentiment véhiculé matin et soir.

    Et devinez quoi? Nous avons passé 5 jours FORMIDABLES toutes les 4. Nous avons travaillé avec application sous l'oeil vigilant de Chantal et Michelle qui nous guidaient pas à pas pour confectionner notre cabane. Un grand merci à elle 2. Nous avons un peu envahi la maison et je remercie Jean-Paul de nous avoir supporté. Je remercie également Jean-Marc pour m'avoir confectionné un support tout neuf pour ma petite scie et pour ses conseils.

    Michelle a fait un gros travail de préparation pour pré-découper tout ce qui était possible. Voici les planches de la structure de nos cabanes.

     
    Nous avons recouvert les murs de placage à l'intérieur et à l'extérieur.
     
     
    Pour que le plaquage adhère correctement, nous avons utilisé tous les poids du voisinage... La miniature permet donc de faire un peu de sport si, si ....
     

    Nous avons ensuite vieilli nos murs, dehors entre 2 averses. Laurence s'est bien éclaté à faire pleins de petits trous, mais pas trop vieillir, elle voulait une cabane bien restaurée.

     
    Nous avons marqué des verticales un peu irrégulièrement pour imiter les planches
     
     
    Puis, nous avons collé les poutrelles extérieures.
     
     
    Nous étions ravies, nous avions bien travaillé pour cette première journée.
     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique