• Je commence ma galerie de broderie par ma préférée : "Victorian Elegance" réalisée au points comptés avec des rubans et des perles. C'est un modèle de la "Gold Collection" de l'éditeur DIMENSIONS. Mes filles disent que cette élégante femme au chapeau ressemble à leur Grand-Mère, elle ont un peu raison ....

     

     


    9 commentaires
  • Voici une fée un peu inquiétante que j'ai réalisée à l'occasion d'une exposition sur le thème de la féérie. Il s'agit du modèle "Nimuë Sépia" de la collectione "Fée main" de NIMUË. Elle est brodée avec du fil de coton (pour la peau et le visage), du fil de soie (pour la robe), de la laine (pour les plumes dans les cheveux), ainsi que des rubans (pour les cheveux et les fleurs). Elle a également un "charm" sur le devant de la robe.

     

     


    2 commentaires
  • Voici encore un visage de femme, magestueuse, brodé sur toile dégradée orange. C'est la reine Néfertiti de LANARTE.

     


    5 commentaires
  • Voici la broderie "Spring in the garden" de Marjolein BASTIN diffusée par LANARTE, que j'ai traduite en français. J'ai réussi à la finir à l'occasion d'une exposition sur le thème "Jardin Fantastique".

     


    4 commentaires
  • Cet après-midi, je suis allée faire une petite visite de l'exposition des 10 ans de mon ancien club de broderie. C'était super!! Mes copinettes avaient bien travaillé. Elles étaient toutes belles avec leurs tabliers bleus brodés pour l'occasion. Bravo à Carole et toute son équipe !! Vous pouvez les retrouver encore demain Dimanche 4 Octobre à la Mairie de VAUREAL (95).

    Voici une broderie faite à l'époque avec plusieurs copines du club. Cet "Open Heart" est brodé avec des fils de soie sur toile Murano. Il est réalisé avec des points spéciaux agrémentés de perles.

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Voici un modèle réalisé entièrement en Hardanger et points spéciaux au fil de soie et avec quelques perles. Super intéressant à broder.

     


    7 commentaires
  • Voici le "English Cottage Sampler", brodé laborieusement pendant presque une dizaine d'années. J'ai fait un blocage sur la frise du pourtour. elle est magnifique mais assez difficile à broder car il faut faire 2 croix par ci, 3 croix par là et changer sans arrêt de couleur. L'exposition sur le thème "Jardins fantastiques" m'a motivé pour finir les dernières croix.

     

     


    3 commentaires
  • Voici un needlecase que j'ai brodé il y a à peu près trois ans. Il m'a tellement plu que j'en ai réalisé trois autres pour les offrir, le même en rose, un bleu et un brun. La broderie Hardanger est très intéressante à faire et les fils de soie sont tellement agréables à travailler... Le fil or et les perles complètent bien l'ensemble.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    12 commentaires
  • L'Ile de France est encore un peu sous la neige, alors je vous présente une broderie de circonstance réalisée il y a quelques années : Le Chalet de Montagne proposé par le magazine "De Fil en Aiguille". C'est un modèle très agréable à broder car il n'a qu'une seule couleur. Il est agrémenté de perles et je me suis beaucoup amusée à réaliser les petits accessoires: le bonnet les gants et l'écharpe.

     


    8 commentaires
  • J'ai pris beaucoup de plaisir à broder ces enfants en trains de jardiner. Il s'agit du modèle "Children Garden" de BUTTERNUT ROAD.


    1 commentaire
  • Voici Kitchen Sampler de Thea Gouverneur. Je l'ai brodé il y a quelques années déjà et j'ai traduit les proverbes en français.


    3 commentaires
  • Voici une broderie que j'ai réalisée en 2002. Il s'agit des parfums ambrés et orientaux représentant l'amour et la sensualité de la collection "Parfums" de DMC proposée par Hélène TRAN.


    1 commentaire
  • Voici l'ouvrage que j'ai brodé pour la naissance de ma nièce. Elle est née le jour de Noël !!!

    Je n'ai pas encore pu retrouver les références, je les indiquerai dès que possible.

     
    p1120458

    votre commentaire
  • Voici mon premier ouvrage, je l'ai brodé lorsque j'avais 12 ans et il m'a demandé 2 ans de travail.

    Je ne me rappelle plus les références, il faut que je les recherche.


    votre commentaire
  • Voici un petit tableau réalisé il y a pas mal d'années. Les 10 commandements de la brodeuse sont assez pertinents je trouve ....

    p1190055

    votre commentaire
  • J'ai retrouvé plein de broderies que je ne vous ai pas encore montré.

    Voici "Les animaux de la Montagne" réalisé pour la chambre de Lucie. Je l'ai accroché au dessus de son lit lorsqu'elle avait 2 ans. Quelques jours après, elle vient vers moi toute excitée... Maman, Maman viens vite voir ce que j'ai trouvé. Elle m'amène devant le tableau et dit toute contente : "Regarde Maman, dans le tableau, le "L" de Lucie est à coté du "M" de Maman". Elle fut ravie d'entendre mon explication, ce serait comme cela toute la vie dans tous les alphabets....

    Les animaux à la Montagne

    votre commentaire
  • Voici un tableau que j'ai brodé pour ma Mamie Renée il y a maintenant bien longtemps. Je lui avais dit qu'elle pouvait imaginer que c'était ses 2 petites filles qui pataugeaient au bord de la mer en Bretagne....

    p1180990

    votre commentaire
  • Voici un tableau sur le thème du Thé que j'ai brodé pour la cuisine de ma Maman.

    P1180991

    votre commentaire
  • Voici un petit tableau que j'ai réalisé lorsque j'étais étudiante, c'est loin ......

    P1180994

    votre commentaire
  • Il y a encore quelques broderies que je ne vous ai pas encore montrées. En voici une.

    P1210955

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique