• Gilets tricotés

    J'ai acheté ce magnifique petit gilet au salon d'Apeldoorn, à une petite Mamie.

    GiletTricoté
     
    Me voyant tellement intéressée, ma petite mamie me confie (en Hollandais que je ne comprends absolument pas et en langage des signes) qu'elle réalise un petit gilet en 3 heures et qu'elle commence par l’encolure.
     
    Forte de ces explications, je m'empresse d'aller querrir quelques stands plus loin des aiguilles et de la laine dans l'idée de recopier ce joli modèle. Je m'y met dès le retour à Paris dans le train ou je commence à mesurer la difficulté du tricot à cette échelle. De retour à la maison, je ne me décourage pas et je tente de recopier le modèle en plus grand (aiguilles n°3) pour plus de facilité. Au bout de 2 essais, je me retrouve avec un gilet très ressemblant mais 10 fois trop grand. Je reprends donc les petites aiguilles, je me rends compte que les aiguilles n°0,8 que j'ai acheté à Apeldoorn sont trop petites. Au passage, mon admiration pour ma petite Mamie grandi de jours en jours. Je commande au Royaume-Uni des aiguilles N°1, 1,25 et 1,5, je me dis qu'il y aura bien une paire qui conviendra.... Effectivement, après plusieurs nouvelles tentatives, les N°1,25 me donne un gilet exactement de la même taille que l'original et assez ressemblant. Ouf!!! Je m'attaque ensuite à la bordure du devant et de l'encolure au crochet, il faut encore plusieurs tentatives avant d'obtenir quelque chose de ressemblant. Je trouve des petites perles pour servir de boutons et je me retrouve avec de très mignons petits gilets.
     
    P1230558
     
     

  • Commentaires

    1
    Martine
    Dimanche 3 Février 2013 à 11:11
    Pour les avoir vus "en vrai" je te félicite encore pour ces réalisations ... et le tout fait "sans lunette" !!!! Tu es étonnante .... A jeudi !!! biz ...
    2
    Mardi 5 Février 2013 à 00:14
    Tu es douée, dis donc! Ils sont adorables, tes petits gilets!
    3
    Joc
    Mercredi 13 Février 2013 à 11:56
    Ils sont vraiment réussis pour un premier essai au 1/12.
    Effectivement les modèles tricotés par le haut sont pratiques pour les poupées, moins de fils coupés et moins de coutures. Je ne connais pas les salons des Pays-Bas, mais il y a plus de tricot dans les magazines de miniature néerlandais que dans les magazines anglais.
    4
    flodu95
    Samedi 23 Février 2013 à 23:58
    Bravo mumux pour les gilets !! j'imagine même pas le travail avec de toutes petites aiguilles, mais venant de toi c'est une réussite. bisous floflo
    5
    Lundi 18 Mars 2013 à 18:47
    Bravo pour ces adorables petits gilets! Je découvre avec grand plaisir que tu continues à poster de nouveaux articles sur ce blog... je me contentais de redécouvrir les anciens chaque jour sur ton autre blog!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :