• Je me présente

     

     

    Bonjour, je m'appelle Muriel, j'ai découvert le monde miniature il y a presque 10 ans. J'ai réalisé pas mal de petites choses sans but précis et sans y consacrer beaucoup de temps (voir rubrique "Anciennes réalisations miniatures" que j'ai commencé à remplir).

    Par contre, avec mon amie Brigitte, nous sommes assidues des salons Parisiens "Paris Création", "SIMP" ainsi que celui de "Vincelles". J'en profite pour faire des stages et améliorer ma technique (voir rubrique "Stages").

    Mais depuis fin 2008, je me suis remise assiduement au travail avec la parution du livre de Christine-Léa FRISONI (voir rubrique "Maison de Léa").

    Les techniques apprises pour "La Maison de Léa" me permettent d'envisager le début d'un projet immense. La réalisation du petit Trianon de Marie-Antoinette, rien que ça! Enfin, je vais au moins commencer (voir rubrique "Petit Trianon").

    Je commence à avoir une collection intéressante de livres concernant la miniature, je les présenterai petit à petit (voir rubrique "Livres" que je remplirai bientôt).

    Et puis, je fais pas mal d'autres activités manuelles, je mettrai les réalisations que je juge digne d'interêt dans la rubrique "Autres activités".

    Comme dans tous les blogs, la rubrique "Liens" contient les liens vers les sites internet que je fréquente.

    C'est l'envie de partager autour de La Maison de Léa et le tout début des travaux du Petit Trianon conjugués à mon inscription au site Miniaturama qui m'ont décidée à commencer ce Blog. J'espère que vous retrouverez vos yeux d'enfant en le parcourant, que vous passerez un bon moment et que vous me laisserez quelques messages d'encouragement.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    henri
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 16:20
    Tu fais feu de tous bois pour les articles !
    2
    Solange
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 09:34
    Bravo Mumu ! Magnifique, comme tout ce que tu fais ! Et en + tes filles participent ?e superbe projet...
    Biz, bon courage pour la suite (et bonnes vacances tout de m?)
    ps : la chemin?rend tr?bien
    3
    Lolo
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 06:17
    BRAVO et bienvenue dans la sph? des blogs. Je suis admirative TOUJOURS par ton travail soign?t minutieux. J'aurais plaisir ?arcourir ton blog...Je te poste un mail perso pour te donner de mes news....Bonnes vacances et ?lus. Bisous amicaux. Lolo
    4
    Anne
    Samedi 11 Juillet 2009 à 20:54
    Un seul mot: Superbe!
    Les doigts me demangent d'avancer mes scenes. Merci pour ce blog.

    Anne
    5
    laweth
    Lundi 19 Octobre 2009 à 08:58
    Merci pour ta demande d'amitié à laquelle je réponds volontiers.
    Merci car tu me permets de découvrir le monde des miniatures.
    J'adore les maisons et cottages, que j'ai plaisir à broder ou à admirer en reproduction peinte ou sur tout autre support.
    Je suivrai avec plaisir tes travaux de construction pour ce très beau projet du trianon.
    Bonne semaine et une belle journée!
    6
    piquante
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 09:46
    bonjour c est super jolie moi pas du tous douer mdr
    7
    Miss ZAZOU
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 22:29
    J'admire ce travail de miniature

    Félicitations pour ce magnifique travail
    8
    cappadoce
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 22:00
    Bonsoir,j'ai découvert votre site en m'amusant avec mon iPad (tout neuf)Quelle découverte ,quelle passion pour le petit monde.Je suis moi mème un miniaturiste depuis mon enfance et maintenant que je suis à la retraite( 10 ans déjà )je ne me prive pas de faire des miniatures.Actuellement je suis aussi en train de réaliser la maison de Léa,J'en ai fait la moitié,avec quelques arrangements notamment une salle d'école à la place de la cuisine que j'ai deplacée au premier à la place de la chambre de bain.cette derniére est sous le toit à côté de la chambre à coucher. J'ai réalisé également le bistrot de chez "Germaine"de chez Pain d'épices et une véranda de ma conception.J'a aussi fait des petits objets comme un série de malles "Vuitton"et des sacs, des valises des cartables des chaises des tables ...etc.Pour moi, dans la maison de Léa, le plus difficile à été la rambarde des escaliers.J'ai également réalisé une Enorme maison de poupée pour ma petite fille avec laquelle elle peut jouer avec ses copines.Les réalisations au 1/12 sont trop délicates pour ça.Voilà comment avez-vous vécu la réalisation de la maison de Léa ? c'est un sacré défi...Je fais également du pastel et c'est trés agrable de passer ses vieux jours avec toutes ses activités.Donnez moi de vous nouvelles sur vos réalisations en court de fabrication.Bonne suite et salutations.Mon site internet est: pfchanson@bluewin.ch
    9
    Anne
    Lundi 14 Janvier 2013 à 21:01
    Et bien je suis épatée ... et oui, j'ai retrouvé mes yeux d'enfant! Merci de partager tout ce magnifique travail et vos découvertes, c'est passionnant! Bravo!!J'ai hâte de lire tout ce que je n'ai pas encore lu et de découvrir vos travaux futurs ;-)Anne
    10
    Victorian
    Mardi 5 Mars 2013 à 09:24
    Bonjour,
    Votre site est vraiment superbe à visiter.
    Nous aimerions vous publier dans la revue miniature de lange française Bulle Miniature mais je n'ai aucun moyen de vous contacter, sauf par l'intermédiaire de votre site.
    Les modalités étant longues à expliquer pourriez vous me contacter directement à mon adresse victorian@laposte.net
    Merci beaucoup à l'avance. Victorian
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :