• Salon - Le parquet

    Me voici au parquet, moment attendu et redouté. Je me débrouille bien pour couper des baguettes de largeurs différentes dans une planche de samba avec ma petite scie circulaire. Ensuite c'est plus difficile, le découpage des pièces de bois une par une à la scie à onglet est super fastidieux, sans compter que la précision n'est pas terrible et que je dois recouper ensuite chaque pièce collée au cutter. Heureusement tout le monde s'y met, Elise et Lucie (mes filles) mais aussi Dorian (mon neveu) qui est venu passer quelques jours à la maison pour Pâques. Au bout d'un mois de travail acharné le parquet est terminé.

     

     
    Après une nouvelle couche de teinture, Horreur !!! Il y plein de méchantes traces de colle qui apparaissent !!! Après tout ce travail, c'est rageant !!!
    Je décide de poncer à blanc. Après 1 heure de travail et presque une tendinite, je cours sur le champ acheter une ponceuse (taille réelle) et en 5 minutes, Lucie aux commandes en plein éclats de rire à cause des vibrations, le parquet est blanc.
    Avec un coup de vernis, maintenant c'est parfait !!
    Voici ce que cela donne une fois en place.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 10:14
    Merci Marie. Pour faire ce parquet, j'ai acheté des planches de Samba de 2mm d'épaisseur chez Metivier sur Internet (voir ma rubrique "Liens").
    2
    muriellisa Profil de muriellisa
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 18:32
    Merci Marie. Pour faire ce parquet, j'ai acheté des planches de Samba de 2mm d'épaisseur chez Metivier sur Internet (voir ma rubrique "Liens").
    3
    Goudoune
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 21:20
    Sublime !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :