• Je décide de réaliser le parquer en Red Cedar, qui a un grain plus serré que le Samba. Par contre, il est aussi plus rouge, j'espère pouvoir contrer cela à l'aide de teinture. Je commande donc des planches de 2mm d'épaisseur chez mon fournisseur Métivier. Dorian et Lucie (qui sont devenus accros du parquet) les teintent en chêne doré, de façon provisoire, juste pour que les tâches de colle soient au dessus de la teinture. Lorsqu'il sera fini, je le poncerai à blanc et mettrai la teinture définitive. Je prévois pour l'instant 3 planches mais je ne suis pas sure que cela suffise avec les chutes.

     

     

    La couleur me plait bien finalement. Et j'ai ajouté une 4° planche.


    1 commentaire
  • Tout commence encore une fois par le plan. A l'aide de mon vieux  logiciel, DESIGNER 7, je dessine le parquet à l'échelle. Il fait 70cm par 40cm. Je peux ensuite l'imprimer et le coller sur le support.

     

     

     

     


    1 commentaire
  • J'ai utilisé mon vieux logiciel DESIGNER7 pour faire les plans à l'échelle. Si quelqu'un connait un logiciel permettant de réaliser des plans à une échelle quelconque avec les côtes cela m'interresse.

    J'ai trouvé sur le net que le Petit Trianon était un carré de 23m x 23m. Ensuite, à l'aide des plans rudimentaires photographiés sur place et de la bonne vieille règle de trois, j'ai élaboré ces plans, certainement "approximatifs", mais surement pas bien loin de la réalité.

    Voici donc le plan du 1er étage à l'échelle réelle. Je me suis arrangée pour que les dimensions réduites par 12 donnent des valeurs entières de millimètres (pardon pour les puristes).

     


    1 commentaire
  • Ca y est !! Les petites ampoules du rez-de-chaussé fonctionnent.

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Tous les fils électriques doivent rejoindre le dessous de la maison en passant dans l'épaisseur des murs. Les conseils du livre de Léa sont précieux car cela représente un grand nombre d'étapes qu'il faut réaliser dans le bon ordre.

    Je remercie chaleureusement Jean-Michel (mon frère) pour son aide au moment des soudures et du câblage du réseau électrique.

     


    votre commentaire